Amélia Earhart...

Publié le par association de liloufoc à liloustic

Ce mardi, l'aviatrice américaine, première femme à avoir traversé l'Atlantique aurait eu 115 ans. Le moteur de recherche lui dédie un Google Doodle.

Google rend hommage à Amelia Earhart avec un Doodle

AMELIA EARHART. Google honore ce mardi la première femme a avoir traversé l'Atlantique avec un doodle.

Capture écran / Google

Le mystère de la disparition d'Amelia Earhart continue de passionner. Disparue en mer le 2 juillet 1937, l'aviatrice achevait un tour de monde par l'Est en longeant l'équateur à bord d'un bimoteur Lockheed Electra.  

 

Dans un message radio, Amelia Earhart annonce quelques temps après son décollage qu'elle n'a presque plus de carburant, c'est la dernière fois que l'on aura de ses nouvelles. Les débris de son avion n'ont jamais été retrouvés ce qui laisse place aux théories les plus diverses, de son avion abattu par l'armée nippone, au crash sur une île sur laquelle elle aurait survécu parmi une tribu... 

 

Le 2 juillet 2012, des membres de l'association Tighar (The International group for historic aircraft recovery) sont partis sur ses traces vers l'île Nikumaroro. Une expédition soutenue à hauteur de 2 millions d'euros par le gouvernement américain mais qui n'a pas permis de retrouver les débris de l'avion d'Amelia Earhart. L'énigme reste encore et toujours irrésolue. 

 

Mardi 24 juillet 2012

Commenter cet article