Chine...

Publié le par association de liloufoc à liloustic

En Chine, 3000 robots trancheurs de nouilles

Par Camille Boulate, publié le 20/08/2012 à 11:47, l'Express.fr

 

 

Un restaurateur chinois a inventé le "Chef Cui", capable de fabriquer les nouilles en continu. Une avancée technique pour de nombreux restaurateurs locaux.

 

 

En Chine, 3000 robots trancheurs de nouilles

ALIMENTATION - En Chine, le Chef Cui remplace les trancheurs de nouilles. Economique et rapide, il fait le bonheur des restaurateurs.

 

 

Cui Runquan a de la suite dans les idées. Ce restaurateur chinois de 35 ans a inventé le premier robot capable de trancher des nouilles en continu. Une aubaine pour les milliers de restaurateurs asiatiques. Le chef est parti d'une constatation simple: "les jeunes ne veulent pas passer leur temps à fabriquer des nouilles, parce que le travail est très fatiguant".  

 

Un robot efficace 

Après plusieurs mois de recherches, son robot a pris forme en 2006: un design tout droit sorti d'une série télé, à l'image d'Ultraman. La machine se prénomme Chef Cui du nom de son inventeur. Elle fonctionne sur le même principe qu'un essuie-glace, effectuant des mouvements du haut vers le bas.  

 

Les ventes ont très vite décollé. Près de 3 000 "Chef Cui" ont été vendus en Chine et depuis mars 2012 une production à grande échelle a été lancée. Il faut tout de même débourser 2 000 dollars (1 600 euros environ) pour se doter de son robot personnel. 

 

Mais les restaurateurs se disent gagnants, puisqu'un employé "humain" spécialisé dans les nouilles leur coûte 4 700 dollars (3 800 euros) de salaire par an. Quoiqu'il en soit, les clients sont ravis: "les nouilles faites par un robot sont aussi bonnes que celles conçues par un homme" déclareraient certains. 

 

(vidéo visible sur you tube)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monom 12/11/2012 00:46

Intéressant, j’espère en croiser un bientôt ;)

Marjorie Quach 21/08/2012 15:04

Meme robot vu dans un restaurant local a Datong... Interessant d'en savoir plus sur ces trancheurs de nouilles!