Octogénaire atypique !

Publié le par association de liloufoc à liloustic

A 86 ans, elle est fan de «GTA 4»

Par Simon Koch. (24Heures.ch)

La grand-mère que tous les joueurs rêvent d’avoir est Anglaise et taquine la manette pour se maintenir intellectuellement en forme.

 

Hilda Knott est une octogénaire atypique. A côté de son grand téléviseur (65 pouces), point de napperon brodé ou de souvenirs kitsch… mais une collection de jeux vidéo. Accro depuis les années 70, l’anglaise a vu passer toutes les consoles et tous les supports. Aujourd’hui, c’est sur PS3 qu’elle joue.

 

«J’aime trouver des choses nouvelles dans le jeu, déclencher le prochain événement, progresser dans les niveaux», explique la «gameuse» qui fête ses 86 ans le mois prochain. En plus de l’action, les énigmes et la recherche du bon timing l’aident selon elle à se maintenir intellectuellement alerte.

 

Si elle ne crache pas sur un bon jeu d’action, évoquant des souvenirs amusants sur «GTA 4», elle préfère aujourd’hui les jeux de réflexion, qu’elle pratique aussi sur sa tablette tactile.

L’histoire ne dit pas si Hilda Knott a des petits enfants. Mais une chose est sûre. Une grand-mère pareille, aucun joueur ne rechignerait à lui rendre visite les dimanches pluvieux. (Newsnet)

 

Créé: 22.01.2013, 15h35 (vidéo disponible sur Youtube)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article